Comment organiser le 10e anniversaire de votre enfant ?

Votre enfant va bientôt avoir 10 ans ? Il est en phase de transition vers l’adolescence et il faut fêter cela comme tel. En tout cas, le chiffre 10, tout rond mérite que l’on célèbre et que l’on marque de manière exceptionnelle. Comment vous y prendre ?

Organiser l’anniversaire à la maison

Vous pouvez organiser la fête d’anniversaire à la maison, en libérant une pièce tout entière ou en aménageant le jardin. Vous pouvez également aménager le garage pour l’occasion et organiser une boum party. Pour organisez l’anniversaire de votre enfant de 10 ans, vous pouvez faire appel à des professionnels de l’animation. Ils organiseront chez vous le boum party de votre enfant. Si vous voulez effectuer l’organisation tout seul, mettez de l’ambiance avec quelques boules à facettes et des jeux de lumière. Ensuite, choisissez une playlist avec votre enfant. Vous pouvez installer vous-même les équipements de sono et jouer au DJ ou faire appel à un professionnel. Mettez un buffet de l’autre côté de la pièce en veillant à bien mélanger les recettes salées et sucrées. Vous pouvez également organiser une pyjama party autour de différents jeux, énigmes ou devinettes. Prévoyez un film pour couronner le tout.

Organiser l’anniversaire à l’extérieur

Votre enfant veut maintenant faire comme les grands. Il peut avoir envie de fêter son anniversaire ailleurs. Et pour la première fois, il n’est pas question d’aller dans un parc d’attractions. Vous pouvez organiser une sortie au cinéma avec ses copains ou quelques tours au bowling. Ils peuvent s’initier à l’équitation, à l’accrobranche ou à l’escalade. Vous pouvez aussi mettre un peu d’ambiance ou de suspens à son anniversaire en organisant un jeu de type murder party. Un animateur va les encadrer pour résoudre une énigme entre des suspects, des témoins, des victimes et des assassins. Vous pouvez également organiser une chasse au trésor pour renforcer le travail en équipe et l’affinité. Mais, choisissez des trésors qui en valent vraiment le coup pour motiver les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *