Les bonbons sont-ils sans danger pour les enfants ?

Les bonbons ont plus d’inconvénients que d’avantages, surtout s’ils sont consommés en grande quantité. Ils sont composés à 995 de glucide et donc du sucre. Le sucre a pourtant de nombreux inconvénients pour la santé. Malgré tout, les enfants peuvent occasionnellement consommer du bonbon pour leur plus grand plaisir. La règle la plus importante est de ne jamais les consommer avant le repas.

Les différentes sortes de bonbon et leurs avantages

Candy-ShopIl y a les bonbons industriels et les bonbons faits maison. L’un comme l’autre est composé en grande partie de glucose. Ce dernier est s
ollicité par l’organisme pour compenser les dépenses énergétiques, notamment la fatigue. Le cerveau utilise également 660g de glucose quand il est en repos. Mai, le plus grand avantage des bonbons est le plaisir qu’il procure. Pour bénéficier de ces avantages, il faut consommer les bonbons à petite quantité.

Les inconvénients des bonbons

Les bonbons industriels sont les plus nocifs pour la santé. Ils contiennent des colorants qui sont totalement des éléments artificiels et chimiques. Ensuite, il y a les acidifiants qui peuvent générer des douleurs gastriques. Puis, les exhausteurs de goût qui rendent les bonbons trop sucrés. Ceci altère le sens du goût de l’enfant et entraîne en même temps l’obésité. Toutefois, le plus grand danger lié à la consommation de bonbons aussi bien industriels que naturels est le sucre. D’abord, le sucre est très nocif aux dents et est à l’origine de la formation des caries. Le saccharose a également bien d’autres méfaits sur la santé que l’on ignore souvent. Il attaque l’estomac et le pancréas qui entraîne une sensation d’acidité. Le saccharose altère la fonction de la plupart des organes vitaux comme la rate, le foie et le cerveau. Les conséquences se manifestent souvent par une déficience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *