Mon enfant n’a pas d’amis : que faire ?

Le fait que l’enfant n’a pas d’amis est pas toujours alarmant. Nous devons d’abord prendre le temps d’analyser la situation avant de prendre une solution. Un enfant peut être la nature solitaire et ne souffre pas, tandis que d’autres se sentent l’angoisse d’être seul sans être en mesure de surmonter seul. Dans les deux cas, que devons-nous faire?

Teen runaway

RESPECTER LE CHOIX DE VOTRE ENFANT

Il y a des enfants nature rêveuse. Votre enfant peut être réservé nature et préfère travailler en solo plutôt que dans les groupes. Après l’école, il est retourné immédiatement, il préfère dessiner, lire des livres ou jouer à ses jeux vidéo. Pendant la récréation, il aime observer la nature, l’examen de devoirs ou tout simplement rêver. Dans ce cas, il est pas attiré par l’esprit du groupe ou du clan chez les étudiants. Si tel est le cas, ne pas essayer de changer votre enfant en le forçant à fréquenter des amis. Ne pas tout le temps s’interrogent au sujet des amis ou quartier de classe. Il n’y a pas vide, donc inutile d’essayer de le remplir.

AIDER UN ENFANT Socialiser

Lorsque votre enfant dit qu’il est timide et a de la difficulté à atteindre les autres. S’il voulait en effet être en mesure d’ouvrir au monde extérieur, et il ne peut pas, il faut y remédier. Oui, comment aider? S’il a du mal à aller vers les autres, aborder la demande de ce dernier. Vous pouvez organiser une fête à la maison et inviter tous ses camarades de classe ou quartier. Vous pouvez également les encourager à participer à des activités de plein air telles que l’adhésion à un groupe de football. Sport et / ou les arts aident les enfants naturellement avec d’autres enfants. Il peut facilement trouver des amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *