Noël : ne pas prendre le choix des jouets à la légère

Noël est la fête des petits et grands. C’est la fête la plus attendue des enfants. Bien sûr, vous n’avez de plus précieux que vos marmots. Souhaitez-vous leur offrir de plus beaux jouets pendant la fête de noël? En matière de choix, prêtez plus d’attentions à leur santé,  en sachant que certains jouets sont à base des substances dangereuses.jouets_1_0_0

Eviter les jouets renfermant des produits chimiques toxiques

jouet-noelDe nombreux types de jouets proposés auprès des magasins spécialisés renferment des produits chimiques, notamment des métaux lourds, et des colorants azoïques. Certains d’entre ces composants des jouets, comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques, peuvent présenter des conséquences graves sur la santé des enfants et celle de leur entourage. Ils peuvent être à l’origine de certains types de cancer et présentant des conséquences négatives sur la reproduction. Il existe aussi des jouets contenant des substances entraînant la perturbation hormonale. Lors de l’achat de jouets de noël pour ses enfants, il faut donc bien vérifier les composants. Il faut éviter les produits contenant de l’aniline, du chrome, du cadmium, du bisphénol A, de formaldéhyde, de nonylphénol et de paraffines colorées.

Miser sur la qualité

lidl-jouets-boisPour veiller à la santé de ses enfants, il faut préférer la qualité à la quantité. Il n’y a rien de mieux que d’opter pour les matières naturelles, notamment le coton biologique, le bois brut et le caoutchouc naturel. Il vous est aussi conseillé de ne pas miser sur des jouets parfumés et de fuir ceux émettant une odeur de plastique. Il est aussi indispensable de vérifier si les jouets sont certifiés par des organismes indépendants. Parmi les labels qui s’affichent sur les jouets de qualité s’insèrent Spielgut, GS, Confiance textile et Ange bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *