Offrir la possibilité à son enfant d’étudier à l’étranger

Envoyer ses enfants à l’étranger pour qu’ils poursuivent leurs études est actuellement une pratique très courante. Afin de leur offrir un avenir prometteur, et pour qu’ils puissent s’ouvrir vers le monde extérieur, les parents n’ont pas d’hésitation. Désormais, envoyer ses enfants à l’étranger afin qu’ils y étudient est possible et ce, dès qu’ils ont finit le collège.etudier-a-l-etranger

Un séjour à la découverte du monde

Les séjours à l’étranger ont pour principal objectif d’améliorer la capacité linguistique des enfants. Pour cela, deux catégories d’élèves sont ciblés :

  • sejour-etudeceux ayant un niveau d’étude excellent : ces derniers peuvent se permettre de manquer quelques programmes
  • ceux présentant une certaine difficulté : l’objectif est de faire en sorte que ces élèves s’ouvrent à de nouvelles méthodes de travail et qu’ils puissent découvrir en même temps d’autres cultures.

La période d’apprentissage ne doit pas dépasser deux semestres pour ne pas bouleverser le cycle scolaire de l’enfant. En général, les enfant partent les premiers semestres et reviennent aux pays pour les examens. L’hébergement des enfants est assuré par le pays d’accueil. L’enfant peut être accueillit dans un pensionnat ou une maison familiale.

Une aide pour les enfants défavorisés

faire-des-etudesLa majorité des parents ayant un ou plusieurs enfants à charge n’ont pas la possibilité d’envoyer leurs enfants à l’étranger et ceux, malgré le fait qu’ils aient un bon niveau intellectuel. Pour aider ces parents, Clermont Tonnerre offre la possibilité aux enfants défavorisés d’obtenir une bourse pour étudier en France et dans d’autres pays afin d’accroître leur connaissances. Ceci a été adopté afin de permettre à tous les enfants d’avoir la chance de s’ouvrir au monde. Une formation spéciale est offerte aux jeunes venant des pays en voie de développement pour qu’à l’avenir, ils puissent intégrer des universités françaises prestigieuses.

Un bon plan pour les vacances

Le programme linguistique à l’étranger est également possible pendant les vacances. Dans ce cas, les enfants partent pendant les vacances d’été pour un séjour allant de 2 à 4 semaines, dans un pays étranger afin de poursuivre une formation linguistique. Cette possibilité s’adresse aux enfants entre 7 et 17 ans. Outre le programme linguistique, les séjours classiques et en immersion sont également possibles. Dans le premier cas, l’enfant ne suit pas de cours de langue, mais se familiarise avec la culture locale. L’apprentissage se déroule généralement dans des camps de vacances. Le séjour classique est surtout axé vers le sport et les loisirs pour permettre aux enfants de profiter de leur break. Pour le second cas, l’enfant ne pourra choisir le programme d’immersion qu’après une maitrise considérable de la langue du pays d’accueil et après y avoir passé un premier séjour. Le but étant de donner une autonomie à l’enfant afin qu’il puisse évoluer dans un environnement différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *