Préparer son mariage en hiver

L’organisation d’un mariage est un casse-tête pour les jeunes mariés. C’est d’autant plus complexe, si vous choisissez de le fêter en hiver. Pour un mariage hivernal réussi, suivez le guide !

Dressez la liste des invités

Dressez la liste des invités reste la première étape dans l’organisation de n’importe quel type de mariage. Vous devez lister les amis et les proches que vous souhaitez avoir à vos côtés lors du plus beau jour de votre vie. Pour être plus équitable, pensez à dresser la liste avec votre partenaire et vos parents respectifs.

Envoyez les invitations

Dès que la liste est prête, envoyez les invitations. Il est préférable d’effectuer cette tâche 6 mois avant le jour J afin que les invités puissent prendre leurs dispositions pour pouvoir assister à l’événement. Pour ceux que vous ne pouvez malheureusement pas inviter, n’oubliez pas de leur passer un coup de fil pour leur annoncer la nouvelle et leur annoncer votre décision.

Trouvez l’endroit approprié

C’est sûrement l’étape la plus importante lors de l’organisation d’un mariage en hiver. Vous ne pouvez pas effectuer la cérémonie en dehors d’une salle. De ce fait, il vous faut vous y prendre à l’avance pour sélectionner l’endroit. De nombreuses salles de réception s’offrent à vous, mais il est préférable d’en choisir une avec un bon système de chauffage. D’autres conseils concernant le choix de la salle sont disponibles sur cette page.

Embauchez un traiteur et un décorateur

Un mariage hivernal détient aussi d’autres contraintes au niveau culinaire et aménagement de la salle. Pour la première problématique, confiez le dressage du menu à un traiteur, il vous aidera à choisir les meilleurs plats pour un mariage en hiver. En ce qui concerne la décoration, pourquoi ne pas opter pour un thème tout en blanc ?

Achetez la robe de la mariée

Lors de l’achat de la robe de la mariée, pensez aux détails suivants :

• Longues manches pour éviter d’avoir froid ;
• Une matière chaude pour la confection de la robe ;
• Un mini-manteau pour se protéger du froid si la mariée a choisi une robe à manches courtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *