Sac à langer, comment faire le bon choix ?

Un sac à langer doit être pratique et simple d’utilisation parce que vous allez vous en servir au quotidien. C’est un sac dans lequel vous allez ranger le nécessaire pour changer bébé et qui vous accompagnera longtemps. Quels critères prendre en considération pour le choisir ?

Les principaux critères pour choisir un sac à langer

Le sac à langer est particulièrement important pendant les deux premières années de bébé. C’est votre partenaire de tous les jours. Pour le choisir, attachez-vous surtout à l’aspect pratique. Premièrement, tenez compte de la taille du sac qui doit être suffisamment grand pour contenir les affaires pour bébé. Ses couches, un ou deux bavoirs, des vêtements de rechange et des lingettes doivent y trouver leur place.

Le sac à langer doit aussi pouvoir accueillir les repas de bébé, un biberon, etc. Il faut qu’il soit bien spacieux pour pouvoir y mettre tout ce dont bébé a besoin pour son bien-être. Peut-être même que vous pouvez y glisser une petite couverture ou une petite serviette. Il y a des mamans qui y mettent leur téléphone portable ou leur portefeuille. En effet, pourquoi emmener un sac à main en plus alors que le sac à langer est assez grand ? Ce serait un encombrement supplémentaire et inutile.

Deuxièmement, vérifiez que le sac qui vous plaît possède plusieurs poches et compartiments. Ainsi, vous pourrez répartir les affaires de bébé de façon optimale. Vous évitez de mélanger les couches sales et les repas de bébé. Qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur, ils doivent être facilement accessibles. Troisièmement, assurez-vous que le sac comporte une poche spécialement pour le biberon. Cette poche doit permettre de garder le biberon en position debout et au chaud.

Choisissez un bon sac à langer

Vous devez prendre un soin particulier avant de choisir un sac à langer. Au moment de l’achat, prenez le temps d’inspecter à fond chaque modèle qui vous intéresse. Posez des questions, comparez aussi bien les sacs que leurs particularités et leur prix.

Un autre aspect important pour le choix de votre sac, c’est le fond qui doit être rigide et plat de préférence. Ainsi, une fois que vous le posez quelque part, il se tiendra tout seul sans problème. Vous ne craignez pas que le biberon se renverse, le lait en poudre ou la crème de bébé. Choisissez un bon sac à langer pour qu’il soit à la fois pratique et fonctionnel. Un tel sac est normalement livré avec différents accessoires qui vont le rendre encore plus pratique.

Un accessoire qui va beaucoup vous servir, c’est une trousse isotherme pour garder le biberon au chaud. D’autres accessoires sont fournis sur certains modèles. Cela peut être une pochette pour les linges ou les couches sales et une trousse de toilette. Ou bien un étui à sucette avec attache ou un accroche-poussette, pratique si vous sortez avec la poussette. Un accessoire très apprécié des mamans, c’est un matelas à langer qui facilite la tâche quand il faut changer bébé.

D’autres éléments à prendre en compte pour le choix du sac à langer

Bien sûr, attendez-vous à ce que le prix du sac à langer augmente en fonction des accessoires fournis. Mais il y en a tellement aujourd’hui sur le marché, vous en trouverez forcément un à bon prix et comportant suffisamment d’accessoires. A présent, pour le style, que devez-vous choisir ? Certes, ce n’est pas vraiment indispensable mais puisque vous allez le porter sur vous, autant qu’il soit esthétique. Il existe de nombreux modèles qui sont très design, avec un look soigné.

Vous pouvez assortir le sac à votre propre style vestimentaire. Pourquoi ne pas en choisir un dont les coloris sont les mêmes que les accessoires de bébé ? Une couleur neutre vous permet de porter n’importe quelle tenue de n’importe quel coloris. Certains sacs sont très féminins, d’autres masculins si c’est au papa de porter le sac.

Il y en a qui sont en forme de ballon, rectangulaire, et beaucoup ont des motifs enfantins, le choix ne manque pas. Quant au système de portage, vous avez aussi le choix entre un sac à langer en bandoulière ou en sac à dos. Il y a aussi des sacs à langer à poignée et d’autres polyvalents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *