Comment guérir son enfant intérieur ?

Vous saviez probablement déjà qu’un enfant sommeille en chacun de nous. Cependant, vous n’étiez peut-être pas au courant du fait que cet être tout innocent et très joueur pourrait parfois souffrir de divers maux. Rassurez-vous, il existe des méthodes efficaces pour guérir de ces blessures d’enfance.

Reconnaître les sentiments de notre enfant intérieur

La première chose à faire serait de reconnaître qu’un enfant intérieur demeure en vous. Lorsqu’il est éveillé, nous éprouvons des envies de jouer, d’explorer le monde ou de contredire les autres personnes.

Il se peut aussi que cet enfant souffre de douleurs assez profondes pour qu’elles impactent sur notre façon d’être. Pour parvenir à le guérir, il vaut mieux s’assoir et prendre le temps de faire une introspection. A cet instant, il faut se demander de ce qui n’allait pas.

Essayer de résoudre les conflits internes comme un adulte

Retrouver les souvenirs qui nous faisaient mal pendant notre enfance peut causer des sentiments désagréables, mais c’est l’unique option de guérir de ses blessures. En tant qu’adulte, nous devons adopter une vision objective de la situation.

C’est peut-être de la peur qui reste enfouie au fond de nous, ou plus précisément dans le ressenti de notre enfant intérieur. Il arrive également que nous éprouvions de la frustration et de la colère. Il faudra faire un véritable coming up pour arriver à trouver la solution.

Remettre en cause ce que nous avons cru toute notre vie

Si vous aviez à tort vécu avec une phobie qui s’est manifestée à votre enfance, il faut remettre en cause le bien-fondé de votre peur. C’est peut-être une mauvaise plaisanterie de la part de l’un de vos proches. Il suffit alors de remonter dans les souvenirs pour trouver la cause de la phobie et tout démystifier. Ce serait la méthodologie introspective à appliquer, de préférence en présence d’un psychologue ou d’un spécialiste d’un hypno-thérapeute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *