Des vidéos à télécharger pour ses enfants

Les vidéos sont des contenus médiatiques qui apportent de nombreux avantages pour les enfants. Bien choisies, elles aiguisent leur créativité et contribuent à leur éveil. Retrouvons quelques notions élémentaires concernant la vidéo enfantine.

Pour les plus jeunes, les stimulations sonores précèdent la vidéo

Si vous avez un bébé de moins d’un an, le mieux serait de commencer par les stimulations sonores. Les berceuses sont parfaites pour votre petit ange. Les chansons sont aussi excellentes que la musique seule. Cependant, ce serait plus intéressant pour votre enfant si vous pouviez chanter sur un petit air. Cela peut devenir un rituel pour l’aider à s’endormir. Accompagnez le chant d’un sourire. Plus tard, le chérubin peut lui-même chanter. Les vidéos ne sont pas recommandées avant 24 mois. Il faut même éviter de mettre l’enfant devant un écran.

La comptine est indispensable pour le développement du langage

À partir de 2 ans, les vidéos de comptine sont encouragées. Elles aident votre petit à développer son langage par mimétisme. Les chansonnettes telles qu’« une oie, deux oies, trois oies… six oies, sept oies » vont beaucoup lui plaire. « Savez-vous planter les choux ? » et ses semblables contribuent aussi à l’enrichissement du vocabulaire. Vous en trouverez beaucoup sur YouTube. Puis, pour les télécharger, vous avez juste à utiliser SaveFrom. Vous copiez le lien des vidéos à télécharger dans la case dédiée à cet effet et vous choisissez le format souhaité. Outre le langage, la gestuelle est aussi développé par les comptines. Ces dernières ont souvent l’avantage d’être unisexes. Les histoires de souris, de loup ou de crocodile plaisent autant aux fillettes qu’aux garçons.

Quelques propositions de vidéos enfantines

« L’âne Trotro » est un titre qui permet de stimuler l’enfant en toute simplicité. Cette histoire raconte les aventures d’un ânon et de sa mère. Il y a aussi « Le Petit Ours Brun ». Cette énième version des récits d’un animal fétiche est disponible en français facile. C’est un divertissement indiqué pour la stimulation de l’imaginaire. La série de livres de Thierry Courtin propose une adaptation de « T’choupi et Doudou » dans de beaux coffrets DVD. Ils calment les petits pendant que les parents vaquent à leurs occupations. N’oubliez surtout pas l’infatigable éléphante « Babar ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *