Pour un tapis bien propre : comment nettoyer les taches faites par les enfants ?

nettoyer-un-tapis

Il est souvent très difficile de nettoyer et d’enlever les taches faites par les enfants sur un tapis. Pour vous aider à faire ce nettoyage facilement et à venir à bout des taches, voici quelques méthodes et conseils que vous pourrez adopter selon le type de tache sur votre tapis.

Comment enlever facilement les taches sur un tapis ?

En jouant au jeu vidéo, votre enfant a-t-il accidentellement renversé son jus sur votre beau tapis persan ? Pas d’inquiétude, pour faire disparaître facilement ces taches, nettoyez au plus vite votre tapis. Pour ce faire, utilisez du papier qui absorbera rapidement les taches afin qu’elles ne s’incrustent pas au cœur des fibres.

Avant le nettoyage proprement dit du tapis, vous devez passer l’aspirateur pour essayer d’éliminer le plus gros de ces taches. Puis, avant d’utiliser n’importe quel produit détachant qui vous tombe sous la main, tentez d’abord d’enlever au préalable la tache par tamponnements avec un chiffon imbibé d’eau légèrement savonneuse, ensuite, testez le produit détachant afin d’être sûr qu’il ne risque pas d’altérer les fibres ou de décolorer votre beau tapis.

nettoyage-moquetteAprès cela, il est conseillé d’utiliser un produit antitache pour bien protéger les fibres de votre beau tapis. Si malgré tous ces conseils, vous avez peur de faire un impair, n’hésitez plus à faire appel à Tapis Clean, un professionnel dans le nettoyage des tapis. Si, en revanche, vous êtres sûr que vous pouvez nettoyer votre tapis vous-même sans problème, suivez nos conseils sur le choix des produits à utiliser.

Quels produits utiliser pour enlever facilement des taches sur un tapis ?

nettoyer-avec-l-eau-savonneuseSi le linge imbibé d’eau légèrement savonneuse ne parvient pas à enlever les taches, vous devez utiliser un produit plus spécifique selon le type de tache à laquelle vous avez affaire. Vous pouvez notamment utiliser un produit antirouille, de l’ammoniaque ou de l’eau oxygénée. S’il s’agit d’une tache d’huile, vous pouvez utiliser du talc ou de la farine pour absorber le gras. Pour enlever les taches plus résistantes, essayez également le jus de citron, du vinaigre blanc un peu dilué ou même de la lessive vaisselle. Pour enlever des taches faites par de la terre ou de la boue laissées par les chaussures ou les bottes de vos enfants, l’idéal est d’utiliser une brosse et du vinaigre. Il suffit de laisser sécher la boue, de brosser la zone tachée et de nettoyer ce qui reste avec de l’eau savonneuse additionnée de quelques gouttes de vinaigre blanc. Enfin, il faut rincer abondamment et laisser sécher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *