Faire manger des légumes aux enfants

legumesPour les parents, il n’est pas toujours facile de faire manger des légumes pour les enfants. Brocolis, poireaux, choux, ce sont les bêtes noires, pourtant ceux-ci sont nécessaires à leur santé et à leur croissance. Si votre enfant secoue la tête devant une assiette de légumes, il ne faut pas le forcer. Nous allons vous avancer dans cet article quelques astuces qui vont vous permettre de les faire manger des légumes.

Proposer des plats savoureux

Légumes sautés 2Pour les faire manger, il est hors de question de présenter une assiette de légumes cuits à la vapeur ou à la nature. Le fait qu’il les déteste n’est pas dans le type du légume, mais dans la saveur. Il est préférable de les faire sauter, frire ou griller. Avec une sauce bien gourmande, votre enfant s’y mettra sans qu’on le lui oblige.

Camoufler les légumes

820d1f11-88a8-49a3-b26e-9ef0202fc240_normalDes carottes à la vapeur, ce plat, ils le savent et ce n’est pas le top. Préparez plutôt une soufflée au gruyère et aux carottes. N’évoquez même pas le mot carotte à la présentation. Ils vont les trouver succulents. Pour introduire les légumes dans leur plat, vous pouvez préparer des quiches, des cakes ou des madeleines salées.

Faire des purées et des textures douces

pepLes présenter en entier à votre enfant ne le motive pas à prendre le plat. Vous pouvez réduire ces légumes pour en faire de la purée ou pourquoi pas, des smoothies colorés. Cette solution va faire passer le légume en douce. Vous pouvez proposer ces purées de légumes tartinées sur des toasts de pain grillé, ils vous le réclameront tous les jours.
Faire manger des légumes à vos enfants repose entièrement sur la façon dont vous cuisiner. Il ne faut pas les forcer aussi et laisser passer le temps pour qu’ils comprennent que ce sont des légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *