Quel échantillon pour un test de paternité ?

Vous désirez faire un test de paternité afin de connaitre vos vraies origines ? Sachez qu’il est actuellement possible d’effectuer ce type de test sans une prise de sang, mais en utilisant d’autres échantillons. Découvrez ci-dessous les différents échantillons que l’on peut utiliser pour réaliser un test de paternité.

Le frottis buccal pour obtenir un échantillon de salive

Si le sang est l’élément idéal et le plus sûr pour prélever de l’ADN et comparer les empreintes génétiques de deux individus, le frottis buccal qui consiste à récupérer un échantillon de salive peut aussi permettre de faire un examen pour établir le lien de paternité existant entre deux personnes. Dans ce cas, pour obtenir l’échantillon et réaliser le test, il faut avoir le consentement du père présumé. Le frottis buccal est un prélèvement plus discret et moins invasif. La fiabilité du test effectué à partir de ce type d’échantillon est très élevée, environ 99,99%. C’est pour cela que la plupart des laboratoires, surtout ceux en ligne, dont https://www.vaterschaftstest-dna.com, proposent le frottis buccal comme système de prélèvement d’échantillon d’ADN.

Le sperme et les cheveux pour réaliser un test de paternité

Il est tout à fait possible d’accomplir un test de paternité avec des échantillons de sperme. Ce dernier renferme généralement des marqueurs génétiques supérieurs à 90% que l’on peut bien analyser.
Par ailleurs, les cheveux peuvent aussi servir d’échantillon pour un test d’ADN. Echantillons faciles à recueillir, les cheveux possèdent d’excellents marqueurs génétiques, toujours supérieurs à 75%. Toutefois, il faut utiliser 6 à 10 brins de cheveux avec la racine ou le bulbe pour pouvoir réaliser convenablement le test et avoir des résultats fiables.

Les ongles pour réaliser un test de paternité

De même, il est possible d’utiliser comme échantillon les ongles (des pieds ou des mains) pour réaliser un test de paternité. Cependant, les échantillons doivent être récents.
Pour obtenir des marqueurs génétiques pour réaliser un test ADN, on peut également utiliser d’autres supports qui ont été en contact direct avec la personne concernée tels que les mégots de cigarettes qu’elle a fumées, une lame de rasoir qu’elle vient d’utiliser, les pailles de boissons qu’elle vient de boire, une brosse à dents qu’elle a utilisée, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *