Surveillance des enfants à la maison : conseils pour renforcer leur sécurité

Il arrive souvent que les jeunes mamans soient seules à la maison à s’occuper d’un petit bébé ou de plusieurs petites têtes à claque ! C’est bon d’être à leur côté, mais cela n’empêche pas que la panique monte quand on est seul à s’occuper de plusieurs enfants chez soi. Il suffit que vous retournez la tête que bébé fasse une chute de son berceau et qu’il essaye de débrancher une prise. Bref, la vigilance est de mise quand on a des enfants chez soi. Voici quelques conseils pour renforcer leur sécurité.

Faites attention à tout

Dans une maison, les dangers sont partout mais nous n’en sommes pas suffisamment conscients. Une fourchette, un côté à proximité, une petite boule rond comme un petit pois, bébé peut les toucher et les avaler, tellement il est avide d’exploration. Faites attention à tout ce qui pourrait être un risque pour la sécurité de votre enfant à la maison. Evitez de traîner, les petits gadgets partout, ainsi que les objets tranchants, cachez les prises et faites en sorte que fils et des matières en plastique tels que les sachets ne soient pas à proximité des enfants.

Rangez tout ce qui est nocif

Les produits nocifs, vous ne le soupçonnez sûrement pas, mais cela peut être votre déodorant, un désodorisant de toilette, un détergent, un sirop et même un shampooing. L’enfant est très curieux et aime tout tester, il adore les pschitt et peuvent inhaler ou avaler n’importe quoi.

Miser sur les dispositifs de sécurité

Même si vous aviez pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser votre enfant, les risques demeurent toujours présents. C’est pour cela qu’il est plus rassurant d’installer des dispositifs de sécurité à la maison, telle qu’une barrière à la première marche de l’escalier qui empêcher l’enfant de monter ou de descendre ou encore une petite clôture qui limite son espace de jeu s’il ne peut pas encore marcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *