Comment organiser un petit déjeuner zen avec un nourrisson ?

Bon nombre de familles prennent le petit déjeuner séparément, chacun à son rythme et suivant son emploi du temps. Si vous souhaitez vous retrouver autour de la table chaque matin, démarrer la journée ensemble devant une bonne tasse de thé, de café et de lait avec un croissant croustillant et du bon fromage, suivez notre guide !

Projetez les étapes de préparation la veille

Rien ne s’improvise lorsqu’on vit en famille nombreuse, avec des enfants et surtout un nourrisson. Vous ne voulez pas faire le tour du petit déjeuner en gardant à tour de rôle le petit dernier ? Essayez de programmer la veille toutes les étapes de préparation. Vous voulez dormir plus longtemps ? Ce ne sera pas possible ! Sortez de votre tête le fait que se réveiller tôt est très difficile. Après une bonne douche fraîche à 6 h du matin et une bonne tasse de café, tout doit pouvoir se passer à merveille. Donc, mettez-vous en tête avant de vous coucher que vous allez vous réveiller à telle heure le matin, prendre une douche et un café bien amer pour avoir toute l’énergie qu’il faut. Maintenant, vous allez dresser la table et les couverts. Vous chauffez le lait, sortez le jus de fruits, mettez à table le pain, la pâte à tartiner, les fromages et les jambons, les céréales…, bref, tout ce que vous allez servir pour le petit déjeuner. Par ailleurs, tout ne se déroulera pas à merveille si en préparant le petit déjeuner ou en mangeant, vous allez encore penser aux paires de chaussures que vont mettre vos enfants ou votre mari. Tout doit être préparé la veille.

Un moment partagé en famille

Avant de vous mettre à table, pensez d’abord au petit dernier de la famille. Il ne vous laissera pas tranquille pendant le repas s’il a la couche sale ou s’il a faim. Pensez donc à changer sa couche et à lui donner son biberon ou son petit déjeuner s’il a déjà commencé sa diversification alimentaire. Quand le petit est servi, le reste de la famille peut manger ensemble et tranquillement pour démarrer une journée en douceur. Mais, qui va tenir junior pendant que vous mangez ? Allez-vous le laisser dans son berceau dans sa petite chambre à lui ? Suivez notre conseil, achetez un couffin nomade pour qu’il ait sa place parmi vous. Choisissez un modèle adapté à la taille de votre loulou pour qu’il puisse bouger et s’étirer librement. Prenez un modèle qui assure sécurité et stabilité : ce sera donc un couffin une paroi assez haute et un matelas plat. Le couffin nomade comme ceux ici est idéal puisqu’il est doté de toutes ces caractéristiques tout en étant transportable partout dans la maison. Vous pouvez installer bébé dans la salle à manger dans son couffin pendant que vous prenez le petit déjeuner. Bébé se sentira plus en sécurité en entendant vos voix. Un couffin nomade comporte même un mobile à jouets pour le tenir occupé afin qu’il ne vous dérange pas pendant votre repas en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *