L’écharpe de portage, un moyen de transport pratique et confortable

Utiliser une écharpe en portant son bébé reste une action fascinante et intéressante. Pourquoi ? C’est parce que de nombreux avantages pour la mère et son bébé se créent lors de son emploi. Cette écharpe est toujours mise en avant grâce à ses bienfaits, alors découvrez ci-dessous chaque point à savoir concernant cette bande de tissu.

L’écharpe de portage

En effet, l’écharpe de portage est une bande de tissu en rectangle ayant une longueur variant autour de 2m50 à 6m. Ce tissu a pour but de porter un bébé sans causer une quelconque malaise ni à l’enfant ni au porteur.

En outre, deux caractéristiques d’écharpe se présentent. Il existe par exemple les écharpes de portage tissées faites généralement de coton ou de coton mélangé. Puis assemblé avec des points de couture dans des tissus à armure sergé. Elles se caractérisent par sa souplesse et son élasticité. Elles possèdent également la capacité à porter des bébés plus lourds. Mais pour installer le bébé, il va falloir tout d’abord nouer l’écharpe. Les écharpes à boucle existent également, facile d’installation et possible d’utilisation pour des nouveau-nées.

À part cela, différentes positions sont possibles : la position berceau, sur la hanche, double croisée, sur le dos.

Les bienfaits de l’écharpe de portage

L’écharpe de portage dégage des bienfaits non seulement pour l’enfant, mais également pour le porteur.

  • Avantage pour l’enfant : naturellement, un bébé ressent le besoin d’être en sécurité lors de sa sortie du ventre de sa mère. Le contact en peau à peau va automatiquement l’apaiser et c’est bien ce que l’écharpe procure, un apaisement et une sécurité ressentis par le bébé. De plus, comme la plupart des mères n’aiment pas trop allaiter en s’affichant devant tout le public, l’écharpe est le moyen d’être dans une totale discrétion sans que le bébé ne soit pas mal à l’aise. D’ailleurs, en étant serré contre vous grâce à l’écharpe, le bébé digérera facilement et ressentira moins les coliques. À part cela, cette bande de tissu donne de la vigueur, de l’énergie aux muscles. De ce fait, elle prépare déjà l’enfant aux étapes de développement qu’il doit parcourir tel que l’équilibre.
  • Avantage pour le porteur : Lors du portage, un lien privilégier se crée entre le bébé et le porteur, car en le blottissant à chaque fois contre vous, il s’attachera à vous. Il n’y a rien de mieux que d’éprouver la sensation d’être aimé. En outre, l’écharpe est adaptée à tous les endroits que vous fréquentez quotidiennement que ce soit dans la maison, dans les boutiques ou dans le bus, car vous avez les mains libres. De plus si vous passez la plupart de votre temps dans votre résidence, vous pourrez certainement l’entretenir vu que vos deux mains ne sont pas engagées sur le bébé.

Ainsi, l’écharpe de portage est un nid douillet pour le bébé et un moyen de transport très pratique pour le porteur.

Où trouver cette écharpe ?

Dorénavant, tout se fait en ligne, donc chaque modèle, chaque couleur, chaque marque seront visibles sur internet. Différents sites vous exposeront de larges choix en qualité, en design, en prix. Alors, faites les bonnes sélections et mettez-vous au gout du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *