Pourquoi utiliser un mouche-bébé ?

Jusqu’à 3 ans, un enfant n’est pas capable de se moucher seul. Donc, un mouche-bébé s’avère être un équipement indispensable au quotidien puisque le nez de votre enfant peut se trouver encombré. Il est encore plus utile lorsque bébé est enrhumé et a le nez bouché. Le mouche-bébé permet d’évacuer le mucus et permettre à votre enfant de respirer correctement.

Quels sont les différents types de mouche-bébé ?

Le mouche-bébé est un accessoire indispensable en cas de rhume ou de nez bouché. Sur le marché, vous trouverez 3 types de mouche-bébé :
Il y a le mouche-bébé par aspiration buccale qui s’utilise manuellement. Cet outil fait peur à la plupart des parents et pourtant, il est facile à utiliser. Il faut introduire l’embout dans la narine de bébé et on définit la force de l’aspiration pour aspirer le mucus par un tuyau.
Ensuite, il y a le mouche-bébé électrique. Il est plus rassurant. Vous sélectionnez la force de l’aspiration en fonction de la quantité de mucus à enlever. Il est plus facile à utiliser, mais est également plus cher et peut effrayer bébé à cause de son vrombissement.
Enfin, il y a le mouche-bébé à poire ou en accordéon qui s’utilise manuellement. Exercez une pression sur la poire, installez l’embout dans la narine et relâchez la pression pour aspirer le mucus. Avec cet équipement, vous ne pouvez pas contrôler la force de l’aspiration.

Comment utiliser un mouche-bébé ?

Le mode d’utilisation d’un mouche-bébé reste le même, quel que soit le modèle choisi. Allongez votre enfant sur le dos face à vous. Si vous avez un mouche-bébé électrique, vous pouvez placer bébé assis face à vous. Mettez une serviette de toilette sous la tête de bébé avant de l’allonger. Ensuite, tournez sa tête sur le côté droit. Bouchez la narine droite avec un doigt et insérez l’embout dans la narine gauche. Effectuez la même opération avec l’autre narine. En cas de gros rhume, vous pouvez recommencer l’opération plusieurs fois par jour. Quand vous utilisez un mouche-bébé, il n’est pas obligatoire d’ajouter du sérum physiologique. Toutefois, c’est fortement recommandé d’en ajouter avant l’aspiration pour drainer les mucosités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *